Un cahier spécial pour m’aider à sortir ce qui se passe en moi

de Thibault

17/09/2020

Au CM1 la maîtresse m’a donné un cahier spécial rien qu’à moi où je pouvais écrire des choses, des sentiments que j’avais. Tout ce que je voulais. Je parlais à ma mère sur le cahier. J’ai trouvé ça bien, qu’elle me propose ça, parce que ça aide beaucoup. Les autres élèves étaient au courant. Je ne leur ai pas montré, parce que c’était quelque chose de personnel.

Deux filles de ma classe m’ont posé plusieurs questions : comment ma mère est morte, est-ce que c’est dur à l’école, etc. Ça ne m’a pas embêté. Je leur ai dit que ce n’était pas très difficile, que je n’ai pas été triste quand ma mère est morte parce que j’avais trois ans. En fait, ça m’a fait de la peine que à 5 ans. Les autres élèves, je m’en fous qu’ils soient au courant ou pas. L’important, c’est qu’ils me laissent un peu tranquille parce que je n’aime pas trop parler de ça. Ça ne me plait pas. Ça me fait de la peine. Je préfère en parler qu’avec ceux qui le font pour m’aider.

A propos de l’auteur·e

Thibault