Mes amis m’ont soutenu

de Manon

17/09/2020

Mon père est mort à l’hôpital peu avant Noël, j’avais 14 ans. Les autres élèves de ma classe ont été d’un grand soutien pour moi. Je me souviens même, pour l’enterrement de mon père, toute ma classe était venue. Enfin ceux qui avaient pu en tout cas. Et ils m’avaient tous écrit un mot sur une feuille. Je l’ai toujours d’ailleurs chez moi. Des fois, ça m’arrive de les regarder et de savoir qu’en fait je n’étais pas toute seule et qu’il y avait quand même des gens qui étaient là pour moi. Ça m’avait fait plaisir, parce que ça montrait que ça leur tenait à cœur, même si je n’avais pas un lien très fort avec certains élèves. Ça montrait quand même qu’ils tenaient, d’une certaine façon, à moi.

A la rentrée de janvier, je n’appréhendais pas forcément le retour parce que je savais que j’étais entourée de mes amies et qu’elles me soutenaient par rapport à ça. Ce que j’appréhendais surtout c’est qu’on me demande pourquoi je n’étais pas venue, je n’avais pas forcément envie de répondre en fait. Les professeurs ont pas eu de réaction particulière. Ils étaient comme d’habitude quoi. Certains étaient plus à l’écoute. Après moi ça ne me dérangeait pas forcément.

A propos de l’auteur·e

Manon