A propos

Depuis plus de cinquante ans, l’Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance (OCIRP) regroupe des organismes de prévoyance à gestion paritaire, pour protéger les salariés et leur famille face au décès et à la perte d’autonomie dans le cadre de contrats collectifs.

Assureur à vocation sociale à but non lucratif, l’OCIRP propose avec ses membres, une protection durable aux salariés et à leur famille, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, perte d’autonomie. Elle se traduit par le versement de rentes, un accompagnement social ainsi que des services dédiés.

Prorogée à deux reprises en 2014 et en 2019, la Fondation OCIRP intervient dans le domaine de l’intérêt général en complément de l’action publique et associative. Pendant dix ans, elle a eu pour objectif de faire connaître et reconnaître la situation des enfants et jeunes orphelins en France.

Dans le prolongement de sa mission, l’OCIRP a choisi de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale en créant sa Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » en 2019.

Porteuse de l’engagement social de l’OCIRP, la Fondation OCIRP élargit son action. Dotée d’un budget annuel de 1,3 million d’euros pour 5 ans, elle soutient des initiatives qui répondent à une vocation générale en direction des familles face aux risques de la vie, traduite en trois axes d’intervention : agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs et favoriser l’autonomie.

La Fondation OCIRP marque la volonté de l’OCIRP de renforcer la visibilité de son champ d’action et de solidarité et ainsi porte les initiatives d’intérêt général pour le plus grand nombre.

retour en haut